Né à Milan, Lodovico Zocche fait ses études aux conservatoires de Milan, Turin et Vienne, où il obtient une bourse pour perfectionner sa formation à l’école supérieure de musique. Il suit assidûment les cours de plusieurs maîtres, parmi lesquels Franco Ferrarra, Carlo Maria Giulini et le professeur Ferdinand Leitner.
Au cours de la saison 1991-92, il est engagé à l’OPERA de ZURICH comme Assistent musicale, et y remplace avec un immense succès le chef d’orchestre Eliau Ihnbal dans La Forza del Destino.
Différentes représentations s’ensuivent dans cette salle: I Puritani, le Matrimonio Segreto, Romeo et Juliette, le Requiem de Mozart, Eine leichte helle schöne Ferne de Mozart, Il Barbiere di Siviglia, La Forza del Destino,…
Depuis 1996, de nombreuses tournées le conduisent successivement dans les opéras et festivals suivants: FESTIVAL WIEN MODERN; DEUTSCHE OPER de BERLIN: Tosca avec Neil Shicoff et Aprile Millo, Beatrice di Tenda avec Lucia Aliberti; STADTTHEATER de DARMSTADT, AALTO THEATER de ESSEN: La Boheme; BREMER THEATER: Un Ballo in Maschera; WIESBADEN: Tosca;...
Au cours de la saison 1999-2000, Lodovico Zocche fait ses débuts au FESTIVAL de BREGENZ, où il dirige l’orchestre symphonique de Vienne dans Un Ballo in Maschera.
L’un des sommets de sa carrière en 2000-2001: la direction de la NOUVELLE PRODUCTION de La Bohème avec l’orchestre symphonique de Vienne au FESTIVAL DE BREGENZ 2001, où il dirige en outre de nouveau Un Ballo in Maschera.
Desde el 2000 a 2004 fue Primero Kapellmeister a la Deustche Oper am Rhein a Düsseldorf.
Au cours de la saison 2001-2002, il dirige à la DEUTSCHE OPER AM RHEIN de DÜSSELDORF/DUISBOURG Rigoletto de Verdi, Lucia di Lammermoor de Donizetti, L’Italiana in Algeri de Rossini, la NOUVELLE PRODUCTION de La Bohème de Puccini, Le Nozze di Figaro de Mozart et Il Barbiere di Siviglia de Rossini. En décembre 2001, il dirige la NOUVELLE PRODUCTION de L’Elisir d’Amore de Donizetti à l’OPERA DE GRAZ.
Les grands moments des saisons 2003 jusqu'en juin 2005 ont été un CONCERT avec l'orchestre de la radiodiffusion de Munich à MUNICH ainsi que Roméo et Juliette avec S. Bonfadelli et G. Sabbatini dans la salle de la Philharmonie du centre Gasteig à Munich, un GALA d’OPERA avec José Cura en HOLLANDE, une nouvelle production de Norma de Bellini, la reprise d’Il Trittico de Puccini et de nombreuses représentations du répertoire (La Bohème, Aida, Cavalleria Rusticana, I Pagliacci, Carmen,…) à la DEUTSCHE OPER AM RHEIN de DÜSSELDORF/DUISBURG.
Lodovico Zocche a en outre donné de nombreux concerts avec les orchestres suivants: Gürzenich Orchester de Cologne, I Pomeriggi musicali, Angelicum, London Mozart Players, München Rundfunkorchester, Württembergische Philharmonie, ...
En Décembre 2009 Naxos à publié le CD “Baritone Arias” avec le baritone Lado Ataneli et la Württembergische Philharmonie.